Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aurcia Créations
24 août 2007

Encre alcool

paicherou2paicherou  carte_paicherou

Je viens enfin de m'initier aux encres à alcool et j'adooooooooore leur utilisation ! Je trouve génial le fait de pouvoir tamponner des formes dessus avec une encre comme "archival ink" puis de les essuyer pour les faire apparaître en blanc. J'ai tellement aimé utiliser ces encres à alcool que j'ai fait une double page et même une carte ! J'ai eu l'immense privilège lors d'un salon à Paris de voir Tim Holtz en personne les utiliser, j'ai d'ailleurs conservé la carte avec son fameux tampon de la voiture ancienne.

J'ai tamponné le fond vert avec un tampon Club Scrap pour avoir cet effet "mouillé". Les fleurs sont des tampons coloriés avec des crayons aquarellables puis embossées avec de la poudre transparente. Le titre a été découpé dans les chutes de photos avec un gabarit Coluzzle.

Sur la première page j'ai également utilisé un "mini-album à tirette". C'est génial, il suffit de tirer sur la languette et les photos se découvrent les unes après les autres. J'ai écrit le journaling sur la languette, on le voit donc au moment où on tire dessus.

Audrey

Publicité
Commentaires
R
je trouve ces encres formidables ....tu dois nous apprendre çà la prochaine crop <br /> Biz
Aurcia Créations
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité