Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aurcia Créations
23 février 2009

Maquette monstre Dracula

Avec celle du manoir c'est ma préférée, maquette réalisé pour l'expo de nov 08 pour la biblio. Au début je ne savais pas trop comment j'allais m'y prendre, puis au fur et à mesure le décor a commencé à se former. Je me suis inspirée du décor de la photo initiale imprimé sur du papier épais. J'ai découpé les personnages. J'ai réalisé les marches avec du carton et des morceaux de polystyrène. Pour les pilliers j'ai coupé un rouleau en deux. J'ai peint le tout avec de la peinture blanche et noir pour faire différentes nuances de gris. Pour le vitrail j'ai utilisé un vellum imprimé (de scrap). J'ai dessiné également un à un les formes du carrelage pour le sol avec un pinceau. J'ai colorié avec de la craie (de scrap).  J'ai "abîmé" les marches pour avoir ce côté abandonné et j'ai ajouté un rat avec du sang (beurk) autour (en utiisant bien sûr de la peinture rouge !). Le vase et les fleurs sont des décorations de scrap. Quelques chauve-souris (découpée de l'image imprimée) viennent agrémenter ce décor (fixées avec des carrés de mousse sur le fond pour donner cette impression qu'elles volent). Un peu de toiles d'arraignées par ci, par là. Pour le tapis j'ai découpé des fibres fantaisies que j'ai collé sur un papier cartonné. J'ai également décoré l'arrière de ce décor.

dracula  dracula_2   Photo_042

Photo_023 Photo_037  Photo_034 Photo_031

Publicité
Commentaires
Aurcia Créations
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité